UA-2117194-XX
top of page

Soins par les ventouses

06     18 - 44 - 97 - 20  

Soins par les ventouses

Soin par les ventouses

- Autres rubriques - 

Vide
Vide
Les ventouses
Vide
Vide
Vide

 

Soin par les ventouses : (1 - Histoire)

Histoire -

- Dès l'antiquité -

 

L'emploi des ventouses date de plus de 5.000 ans. Leur effet est resté le même; seuls les flacons et la technique ont évolué au cours de ces nombreuses années. on retrouve l'emploi des flacons de succion dans la médecine des civilisations les plus anciennes.

On a retrouvé des descriptions sur l'art de l'emploi des ventouses dans les anciens traités médicaux chinois, hindous et égyptiens.

Le médecin grec, Hyppocrate (400 ans av. JC.) Considéré comme le "Père de la Médecine", connaissait également très bien cette méthode.

- En Europe -

L'histoire de la médecine confirme que les ventouses ont été utilisés avec succès jusqu'à la première moitié du XIX. Mais au cours du XIX siècle, de grandes découvertes ont eu des répercussions fondamentales pour la médecine. Une industrie chimique s'est rapidement développée et, suite à ce développement, les médicaments chimiques on été introduits dans la médecine. 

- Leur déclin -

Les substances chimiques précisément définies ont soulevé un intérêt certain chez les médecins, car leur effets étaient rapides et spécifiques. De plus, le traitement était beaucoup plus simple avec les médicaments chimiques récemment découverts, dont les mécanismes d'action étaient clairement explicables, par rapport aux méthodes thérapeutiques empirique. En conséquence, beaucoup de méthodes thérapeutiques anciennes ayant fait leurs preuves, dont les ventouses, ont progressivement été abandonnées en médecine occidentale conventionnelle. Seuls quelques médecins ont gardé un certain intérêt pour ces méthodes et recherché des alternatives thérapeutiques qui ont survécu pendant de si nombreuses années.

" La encore, le magnétisme et le soin par les ventouses on ce point la en commun. Qu'ils sont aussi vieux l'un, que l'autre. " 

1 - Histoire

Prévention 

& bien-être

bottom of page