
Les chakras
- Autres rubriques -
" Les Chakras "
" Qu'est ce qu'un Chakra ? "
En sanskrit, le mot "chakra" signifie "roue". Ce sont des centres d’énergie qui alimentent le système énergétique du corps par émission, transmission et réception de fluide. Physiquement, ils ressemblent à de petits tourbillons en forme d’entonnoirs. On les appelle aussi centres de force vitale, centres de conscience, plexus nerveux... Ils servent de passerelle entre le monde extérieur et les aspects physique, psychologique et subtil de l'être humain.
Leur harmonie garantit l'équilibre des flux qui irriguent le système énergétique du corps pour bien le faire fonctionner. Ce système comprend aussi les nadis (lieux où se croisent les flux énergétiques) et les méridiens. Les chakras se situent aux croisements de plusieurs nadis et sont présents dans chacun de nos corps subtils.
" Répartition des chakras "
Les chakras sont situés au "carrefour" de plusieurs nadis et, sont présents dans chacun de nos corps subtils.
" Rôle des chakras "
Les chakras absorbent l'énergie vitale environnante. Cette dernière est métabolisée par chaque chakra puis répartie dans les parties du corps qui dépendent du système nerveux majeur le plus proche. Cette énergie, appelée prana en Inde et au Népal, Qi en Chine et Ki au Japon, est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique. Tout dysfonctionnement de chakra (fermeture, mauvais sens de rotation, détérioration, etc.) provoque un dérèglement au niveau de la circulation de l’énergie dans les nadis si bien que les organes qui en dépendent s'affaiblissent. De là surviennent les maladies. Il est ainsi fort aisé à comprendre que l’équilibre des chakras est la garantie d’une bonne santé tant physique que mentale.
" Equilibrage énergétique "
L'équilibrage énergétique consiste à harmoniser les chakras pour faire circuler harmonieusement l'énergie dans le corps. Parfois, il est nécessaire de nettoyer et de redynamiser les nadis et méridiens. On peut comparer cette opération avec une « remise à neuf » des systèmes physique et subtil. La circulation de l’énergie à travers le corps dissout les blocages – anciens et actuels – qui sont à l’origine de nombreux troubles organiques, physiologiques et émotionnels. Une bonne circulation de l’énergie permet de prévenir efficacement tout risque de dysfonctionnement qui conduirait à toutes sortes de malaises et maladies. En régulant à un niveau subtil les glandes endocrines, l'équilibrage énergétique permet d’évacuer le stress et les émotions refoulées. Dans ce cas, les chakras et les glandes vibrent en harmonie.
Un chakra qui ne fonctionne pas correctement perturbe le suivant dans des proportions moindre. De la même façon, une glande déséquilibrée entraîne le dérèglement d'une ou de plusieurs autres. Ces dernières ne régulent donc plus les hormones normalement et risquent d’endommager les organes situés à proximité. En définitive, toute sur-activation ou sous-activation des glandes provoque des troubles physiques qui conduisent à des complications psychologiques. Comme les hormones sécrétées par les glandes à sécrétion interne sont véhiculées dans le corps par le sang, il est aisé de comprendre l’importance de la bonne circulation des fluides à travers le corps.
1° - Vérification de l'état de fonctionnement et de non fonctionnement de chacun des principaux
chakras
2° - Remise en route des chakras bloqués via le magnétisme
3° - Nettoyage des chakras en soin magnétique
4° - Réharmonisation magnétique des chakras déréglés
Donc, dans ma pratique quotidienne du magnétisme. Non seulement ces chakras me permettent d'évaluer une partie des désordres énergétique constatés, en lien avec chacun d'entre eux. Mais surtout, ils restent et demeurent une porte d'entrée de première importance, pour faire entrer et placer mon fluide magnétique de manière sûre et efficace, dans le corps du patient.
"Ce n'est pas parce qu'une chôse n'est pas visisible, que cette derrnière n'existe pas."