
4 - Notre Ame :
"Le magnétisme agit sur l'Âme"
- Important -
La qualité et la présentation visuel de ce Site, est incomparable s'il est visionné sur un ordinateur. Vu sur un portable, sa présentation demeure médiocre. C'est pour ainsi dire, le jour et la nuit.
- Notre âme, et le magnétisme - hh
Notre Âme nous définit en tant qu'être humain. Elle est le symbole de la profondeur de notre être. Sans âme, pas d'humanité, pas de sentiments tel que l'amour, la pitié, l'empathie, et de manière générale, tout ce qui fait que nous ne basculions pas dans l'animalité la plus effroyable.
Même en tant de guerre, elle nous permet d'arriver à considérer notre ennemi, comme notre égale. permettant de le considérer avec l'humanité qui lui est dû, lorsque nous le faisons prisonnier. Il est un homme comme nous, que les pouvoirs politiques de son propre pays on fait se retrouvé sur le champs de bataille. Il n'a du reste jamais demandé à être là, et préfèrerait être auprès des siens, dans le foyer aimant de la famille qu'il a du quitter, pour livrer une bataille qu'il ne comprend pas, le plus souvent.
Pourquoi tuer l'homme ? qui pourrait être notre frère; et dont la nature divine ne peut nous échapper. Lorsqu'il est prêt de nous; nous percevons son humanité. Il est comme nous, si ce n'est quelques différences d'ordre culturel. Il a, à peu de chose près les mêmes préoccupations que nous. Travail, santé, offrir à ses enfants une éducation, en phase avec les attentes d'une société réclamant à corps et à cris des citoyens dont l'éducation et les valeurs puissent servir les intérêts de cette même Société.
L'amour ne fait-il pas partis des dogmes fondamentaux enseignés par l'église, et même la Société qui à travers l'école insiste bien sur cette nécéssité d'aimer. Il faut aimer ses parents, ses frères et soeurs, sa famille à travers les oncles et tantes, cousins, cousines, ainsi que ses ainés à travers nos grands parents. Mais la ne s'arrête pas cette nécessité. puisque les maîtresses d'écoles doivent également êtres aimées, avec en plus une dimenssion supplémentaire du respect, que l'on se doit d'avoir à leur encontre.
Nous nous devons non seulement de les aimer; mais en plus , il nous faut les aimer avec notre âme. donc avec un amour d'ordren supérieur. Ce qui implique qu'à ce niveau, on ne nous laisse même plus le choix. Car aimer avec son âme implique toujours un amour de dimenssion divine.